Pourquoi investir dans un bien immobilier locatif à Paris ?

4 mar

Investir à Paris signifie opter pour un marché immobilier plus ou moins tendu qui dispose d’une main forte de demande locative durant toute l’année. Les loyers coûtent cher et le bénéfice obtenu par la revente des biens se fait à une somme importante. Investir dans un bien immobilier à usage locatif est une bonne option observée sur plusieurs angles de vue différents.

Paris : une ville stratégique

Investir dans l’immobilier locatif est un choix recommandé aux investisseurs à Paris. En effet, c’est une ville à fort rendement locatif qui possède un marché immobilier à de grandes ampleurs. Située en plein cœur de l’Europe, la ville française possède une bonne situation géographique mariée à une économie riche et culturelle. Elle est considérée comme l’une des premières villes au monde à accueillir des étudiants et des locataires de bureaux.

Une location à prix élevé

Le marché immobilier à Paris se démarque nettement du reste des villes françaises. La tension du marché en est l’une des raisons principales. En effet, les offres disponibles sont en manque par rapport aux demandes en ce qui concerne la location d’appartement ou de bien immobilier. C’est ce qui fait en partie que les prix de location sont très élevés dans la région parisienne. D’ailleurs la majeure partie des habitants situés à Paris sont tous des locataires, occupant un pourcentage de 64%. Les propriétaires ne représentent seulement que 36% de la population parisienne.

Le manque d’espace constructible

La ville française est remplie de bâtiments anciens considérés comme des monuments historiques à l’exemple des immeubles haussmanniens. Du coup, les surfaces constructibles sont réduites laissant la place aux grands immeubles à usage locatif. Seuls les nouveaux projets à destination de logement social sont admissibles par la mairie. À Paris, ce sont les rénovations qui dominent. Ce fait renforce en plus fort le déséquilibre entre offre et demande immobilier.

Une ville très développée économiquement

Paris se retrouve dans le top 5 des plus grandes métropoles en Europe. La ville est le siège social d’un nombre important de multinationales. De ce fait, nombreux sont les employés qui recherchent des appartements à louer. La bulle immobilière connaît une forte explosion.

Une ville universitaire

Paris retient dans ses locaux de nombreux étudiants provenant des quatre coins du monde âgés en moyenne entre 16 à 25 ans. Elle tiendrait même la deuxième place sur ce sujet suivant le classement établi l’an dernier lors du « QS Best Student Cities ». Côté art, culture ou loisirs, elle séduit amplement le cœur des étudiants s’y trouvant. Une fois les études finies, il existe de nombreuses opportunités de travail offertes aux nouveaux diplômés. Dès lors, les demandes de location se font sentir à de grande échelle.

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Heliumeagle7 |
Charentelibres |
Arinvest |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Formations en bourse de...
| Helpses
| Com'toyou